Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma guitare classique

Venez découvrir mes compositions et arrangements pour guitare classique

Fields of gold (STING) - Version 2

Publié le 2 Juin 2019 par odomi1973 in Arrangements

Fields of gold (STING) - Version 2

Bonjour,

 

J'avais déjà déposé il y a quelques années une version adaptée pour guitare solo de cette très belle chanson dont le lien se trouve ici : 

http://www.maguitareclassique.com/article-fields-of-gold-sting-111451697.html

 

Il s'agissait d'une adaptation plus proche de la version d'Eva Cassigny que de Sting. Aujourd'hui je vous propose ce nouvel opus plus proche de la version originale. Je vais plus à l'essentiel à savoir le thème principal et le refrain. Pas d'intro ni de pont. J'ai tout de même gardé les quelques mesures de fin de la version chantée.

 

Voilà c'est tout...le morceau est très abordable. Aucune difficultés particulières : pas de barrés, pas de déplacements ou extensions de doigts en vu.

 

N'hésitez pas à me laisser vos impressions comme par exemple votre préférence entre les 2 versions.

 

Merci.

 

A bientôt.

Commenter cet article
A
bonjour Olivier
je viens de découvrir cette interprétation et la mise à dispos de la tablature
grand merci
effectivement aucune difficulté
Répondre
O
Merci André pour ce message bien sympathique.
J
C'est merveilleux. Je n'ai pas de mot. C'est l'heure d'aller me coucher, et je suis là à écouter. Je n'ai qu'une envie me retrouver seule pour travailler ce morceau. Merci pour le partage. Bien cordialement.
Répondre
O
Ce morceau fait partie de mes préférés. Pour ton information j'en avais déjà fait une version dans le style d'Eva Cassidy, plus dans les aigües, plus mélancolique et plus aériens. çà remonte à 2012 déjà. C'est ici : http://www.maguitareclassique.com/article-fields-of-gold-sting-111451697.html
L
tres belle adaptation. merci. je tiens à souligner l'intérêt que je porte aux partitions de solfège que vous faites et non simplement les tablatures. C'est formidable quand on débute comme moi et que l'on veut progresser.
Répondre
O
Merci Luma. Oui il m'a semblé utile de positionner les 2 modes de transcription : la tablature pour rendre accessible le morceau au plus grand nombre sans oublier le solfège qui pour moi reste le langage universel de la musique.
V
belle version et de plus ont retrouve la convivialité du site ma guitare classique bon courage et merci raymond vadecard
Répondre
O
Merci beaucoup pour ce nouveau commentaire. Oui j'ai décidé de réhabilité le blog que j'avais laissé un peu en désuétude ;-)
J
Très jolie version, de Fields of Gold, ce sera à travailler le plus tôt possible...Merci
Répondre
O
Merci Jean Marc. Je te laisse découvrir la tab...A bientôt. Olivier.