Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma guitare classique

Venez découvrir mes compositions et arrangements pour guitare classique

L'hymne à l'amour (Edith PIAF)

Publié le 2 Février 2022 par odomi1973 in Sur un air de guitare

L'hymne à l'amour (Edith PIAF)

Bonsoir,

 

Ce soir je vous propose un exercice très efficace pour l'articulation des doigts, avec des déplacements un peu compliqués et un barré pas évident à mettre en place. Vous pourrez voir sur la vidéo comment je lutte avec le manche...et mon stress. Il serait peut être temps pour moi d'envisager une guitare adaptée à mes fins petits doigts. Ayant délaissé l'Alhambra et son manche pourtant plus à l'aise de 50mm mais dont la puissance sonore ne me convenait pas trop. Si vous avez quelque chose à me suggérer...un instrument avec un manche assez fin mais qui a du coffre quoi...

 

Bon...pour revenir au morceau, il s'agit plus exactement d'une petite adaptation du thème principal de la célèbre chanson d'Edith PIAF : "l'hymne à l'amour" mais pour une fois, j'ai écris ces quelques mesures non pas dans un soucis de le rendre abordable (bien qu'il ne soit pas insurmontable...faut pas exagérer quand même) mais plus dans l'idée de le transformer en exercice de musculation des doigts. De toute façon, je ne savais pas comment m'y prendre autrement.

 

S'agissant d'une chanson incomplète, je vous le propose dans la catégorie "sur un air de guitare". Cela signifie qu' en plus de la vidéo, et bien vous avez droit à la partition librement téléchargeable. A votre tour de vous y frotter (si le coeur vous en dit bien sûr).

 

Bonne vidéo, bon déchiffrage et surtout...bonne chance.

 

😀

 

PS : je viens de réaliser que mon téléphone a inversé le sens de la vidéo si bien qu'on aurait l'impression que moi...Olivier GAUCHER, je suis GAUCHER et bien non je suis DROITIER.

Commenter cet article
P
Très bel arrangement, bravo, je ne suis pas encore au niveau pour le jouer, je butte encore sur " mon vieux " et "puisque tu pars" que j'ai trouvé sur ton site.
Répondre
O
Oui Philippe, l'hymne à l'amour est peut être pas le morceau le plus abordable du blog. Alouette posté récemment est plus abordable comme d'autres morceaux du blog mais après il faut aussi jouer ce qui nous plait ;-)
A
Bonsoir Olivier,<br /> très belle chanson bien sûr....merci pour ce bel arrangement. Oui il y a du travail... mais faut persévérer!!!<br /> Angèle
Répondre
O
Salut Angèle, en effet j'ai décidé de proposer quelque chose d'un peu plus corsé pour permettre à mes ami(e)s guitaristes de franchir un petit cap dans l'interprétation comme c'est d'ailleurs le cas pour moi car mon niveau de guitare n'est pas si élevé que çà en réalité ;-)
E
Bonjour, merci pour l'exercice sur cette jolie mélodie, c'est pas gagné avec mes petites mains mais je vais m'y coller...
Répondre
O
Bonjour Ellen et merci pour ce retour. Oui il y a du travail. Au final çà en vaut la peine car la mélodie le vaut bien. Bon courage alors ;-)
B
Bonjour ,bravo superbe interpretation merc a toi et bonne journé<br /> Bruno
Répondre
O
Salut Bruno, merci pour ce commentaire et ta bienveillance sur mon interprétation.
B
Bravo Olivier. Très bon exercice ! Et très bien exécuté.
Répondre
O
Salut Benoît et merci pour ton indulgence sur mon interprétation ;-)