Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma guitare classique

Venez découvrir mes compositions et arrangements pour guitare classique

Si seulement je pouvais lui manquer (Calogero)

Publié le 25 Mars 2022 par odomi1973

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici donc en cette veille de week-end une nouvelle publication consacrée à Calogero. Il s'agit d'un arrangement instrumental complet conformément aux choix de vos votes (cf article "Sondages sur le BLOG (Mars 2022)).

 

C'est une magnifique ballade pop, que j'aime beaucoup car la mélodie est très belle et les paroles tout autant. D'ailleurs, comment exprimer mieux que cette chanson le manque de relation entre un enfant et son père ?

 

Comme à mon habitude, j'ai mis l'arpège au centre de cette adaptation mais c'était une évidence étant donné l'accompagnement original au piano de la chanson. Ne restait plus qu'à poser la mélodie et le tour est joué ;-)

 

L'ensemble est abordable grâce à l'utilisation du capodastre à la 4e case et cela permet par la même occasion d'être dans la tonalité d'origine.

 

Voilà donc la vidéo : la qualité de l'image n'est pas top à cause de la pièce mal éclairée dans laquelle je me suis isolé pour faire la prise sonore en toute tranquillité. Mais le son est au rendez vous, enfin je pense et c'est peut être l'essentiel.

 

Concernant la partition, elle disponible depuis cet après midi sur le site de quickpartition (merci pour leur réactivité). Il faut suivre ce lien : Partition

 

Voilà...à vous de jouer....

 

A bientôt.

 

Olivier.

 

 

Commenter cet article
S
Bonjour Olivier;<br /> je suis toujours très curieux et respectueux de votre travail si soigné et joli. Achat fait de la partition de Calogero toute en douceur. Merci beaucoup
Répondre
O
Bonsoir Stéphane, merci beaucoup pour ta confiance envers mon travail. J'essai encore plus de m'appliquer sur les derniers titre pour que l'investissement en vaille la peine pour les personnes qui font le pas d'acheter la tab. A bientôt. Olivier.
J
Bonjour, très bel arrangement ! J'achète !
Répondre
O
Bonjour et un double merci ! pour tout cela