Bonjour à vous,
Comme vous l'aviez décidé dans le dernier sondage, voici la publication du mois dans la catégorie "Arrangement". J'ai choisi cette douce et jolie chanson "Evidemment" chanté par France GALL et écrite par Michel BERGER.
Concernant cette chanson, que je connais depuis mon adolescence, j'ai découvert tardivement qu'elle avait été écrite en hommage à Daniel BALAVOINE.
Bref...j'ai pensé que ce titre serait un bon candidat pour une adaptation instrumentale pour guitare.
Cet arrangement est écrit en SOL plutôt que dans la tonalité d'origine FA#. Donc pour jouer le morceau dans la bonne tonalité, il vous faudrait désaccorder votre guitare d'1/2 ton. Moi je n'ai pas eu le courage de malmener ainsi ma guitare et c'est bien en SOL que vous l'entendrez sur la vidéo mais voilà, je vous donne l'information.
C'est un morceau à jouer avec grande douceur et en respectant le doigté main gauche indiqué au risque de se faire une tendinite. Par exemple en fin de mesure 6, il est important de jouer la dernière note (do sur la 1ère case de la 2e corde) avec le majeure de la main gauche car cela facilitera grandement le positionnement de la position de Si mineur qui suit. Pour ce faire, une fois le do joué avec le majeure, il suffit (enfin c'est vite dit bien sûr) d'enchainer avec la mesure suivante en glissant le doigt sur la 3e case (ré) de la même corde et en positionnant en même temps l'index sur la 2e case de la 5e corde (si grave).
Donc voilà, soyez pour ce morceau attentif aux indications de la partition.
Celle-ci est disponible chez l'éditeur Quickpartition en suivant ce lien : Evidemment
J'en profite pour vous informer que d'autres partitions d'arrangements plus anciens de ce blog ont été édités et déposés par l'éditeur QuickPartition. Vous y trouverez les nouveautés suivantes : Il est libre max, Les portes du pénitencier, En cloque et Hallelujah. En plus des tab déjà présentes biens sûr.
Voilà, je vous laisse avec la vidéo et deux petits sondages si vous voulez bien prendre quelques secondes pour y répondre, à moins que vous ne préféreriez laisser un commentaire 😉.
A bientôt.