Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma guitare classique

Venez découvrir mes compositions et arrangements pour guitare classique

Mamy blue (Nicoletta)

Publié le 17 Avril 2022 par odomi1973 in Sur un air de guitare

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme promis dans le précédent article "Sondages sur le BLOG (Avril 2022)", je vous prose ce soir en attendant le prochain arrangement, une petite adaptation dans la catégorie "Sur un air de guitare". C'est la célèbre chanson de Nicoletta que j'ai choisi pour ce nouvel opus. Et qui dit "Sur un air de guitare" dit partition librement téléchargeable. J'espère que cela ravira bon nombre d'entre vous.

 

Le morceau est très abordable et plutôt addictif à jouer avec ses airs de fingerpicking. J'ai mis peu de temps à écrire cette adaptation comme si elle se trouvait déjà dans ma tête. A jouer c'est un régal pour les oreilles et pour les doigts.

Mais c'est à chacune et chacun d'entre vous d'en juger 😉

 

Alors je vous laisse avec la vidéo, la partition ainsi qu'un petit sondage. Svp, n'hésitez pas à y répondre, plus il y aura de réponse et plus je pourrai orienter le blog vers les désirs du plus grand nombre d'entre vous.

 

Il y a aussi la rubrique commentaire à votre disposition bien sûr !

 

A bientôt.

 

Olivier.

 

Commenter cet article
N
Encore un arrangement merveilleux pour une chanson qui l'est tout autant. Merci Olivier
Répondre
O
Merci Nico, c'est toujours un plaisir de lire de pareils compliments ;-)
G
Quelques tendres souvenirs remontent avec cette mélodie ça fait du bien, merci pour ce partage.
Répondre
O
Et merci à toi Gérard de t'exprimer sur le blog par ce commentaire et ainsi faire vivre celui-ci.
J
Merci pour le lien, je vais regarder ça de plus près ! Vous écrivez "Jean Louis Aubert et Téléphone, j'aime beaucoup et pas de titre sont adaptables", pourquoi ? Toutes les chansons ne sont pas possible en transcription "arrangement" guitare ?
Répondre
O
Ah j'ai écris trop vite, je voulais dire "pas mal de titre sont adaptables" dans le répertoire de téléphone donc pas de soucis les concernant je pense. Mais pour en revenir au principe d'arranger une chanson pour qu'elle soit jouable à la guitare classique, disons qu'il faut que la chanson s'y prête que la mélodie soit chantante et propice à être reconnaissable lorsqu'elle est joué sur guitare classique. C'est un peu compliqué à expliquer mais voilà quoi...;-)
H
Bonjour, pour ma part, j'apprecie toujours d'écouter ces anciennes chansons mais c'est sûrement une question de génération. c'est ludique et abordable. Merci pour le partage de votre travail.
Répondre
O
Bonjour Hélène, merci pour ce retour. Oui je crois bien que mes auditeurs sont plutôt partagés entre anciennes chansons et l'envie de découvrir des choses plus moderne, rock, récente...bref, j'essaierai de panacher et de me servir des sondages en proposant par exemple des titres pour les futurs publications. A bientôt.
J
Bonjour, toujours de la qualité pour cet arrangement, c'est juste que ce n'est pas mon style ! J'attends un arrangement de Jean Louis Aubert, Téléphone, de la variété française ou étrangère mais plus moderne. Un tuto pour expliquer comment écrire un arrangement ce serait bien aussi, pas dans le but de ne plus acheter vos partitions, mais découvrir l'écriture m'intéresse aussi ! Bonne journée à tous !
Répondre
O
Bonjour JPM, ton commentaire est l'un des plus intéressant pour moi car il exprime ce que je recherche le plus dans les commentaires c'est les souhaits des guitaristes qui viennent me rendre visite. Jean Louis Aubert et Téléphone, j'aime beaucoup et pas pas de titre sont adaptables il me semble donc je note çà et je vois ce que je peux proposer prochainement là dessus. Pour ce qui est du tuto sur la création d'une adaptation, j'avais commencé la démarche dans les dernières leçons que j'avais posté sur le blog. Ici par exemple : https://www.maguitareclassique.com/article-lecon-n-11-arrangement-guitare-sur-belle-ile-en-mer-63479835.html. Mais un tuto ou des leçons vidéos seraient sans doute plus appropriés. Faut il encore qu'une majorité de lecteur du blog aille dans cette voix. Les derniers sondages n'ont pas mis en avant le besoin de leçon ou tuto de guitare. Merci pour cette visite. Olivier.