Bonjour à toutes et à tous,
Pour débuter ce week-end de 3 jours, je vous propose une petite adaptation dans la catégorie "Sur un air de guitare". Ce titre a été choisi par des membres du forum. Merci à eux pour leur participation aux votes.
Au passage, rappel de l'adresse de ce forum : Forum de maguitareclassique.com (forumactif.com)
Il s'agit donc de la chanson "Ma révérence" de Véronique SANSON. Une mélodie accompagnée au piano par l'artiste elle même mais qui est propice à être adaptée à la guitare en arpège alors voilà c'est chose faite 😉
Le morceau n'est pas difficile mais pas facile non plus...entre les 2 quoi mais çà dépend pour qui bien sûr. Alors la principale difficulté va se situer dans l'alternance entre le jeux en croches et en doubles croches.
D'ailleurs, le tempo peut paraître lent mais c'est trompeur, vous verrez bien. A jouer lentement mesure par mesure ;-)
Je vous conseille aussi d'imprimer la version solfège + tablature car sur la partie solfège se trouve des indications importantes sur le placement des doigts de la main gauche.
Exemple :
Les chiffres qui apparaissent sur la partie solfège indique le numéro du doigt de la main gauche à pauser.
Ainsi, pour les 2 premières notes à jouer simultanément, il faut poser l'annulaire de la main gauche (chiffre 3 sur la partie solfège) sur la 2e case (chiffre 2 sur la partie tab) de la 6e corde. Et en parallèle, il faut jouer le majeur de la main gauche (chiffre 2 sur la partie solfège) sur la 1ère case (chiffre 1 sur la partie tab) de la 2e corde.
Même principe pour les notes qui suivent.
En fait, d'un manière générale sur toutes mes partitions, lorsqu'une position n'est pas très intuitive et pourtant nécessaire pour le jeu et l'enchaînement des positions, il me semble bon de l'indiquer ainsi.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Vous trouverez ci-dessous, la tablature téléchargeable gratuitement ainsi qu'une vidéo pour vous donner un aperçu du résultat.
N'hésitez pas à commenter l'article et/ou à vous inscrire sur le forum si vous souhaitez échanger plus en détail sur ce morceau et sur le blog en général...c'est gratuit et sans engagement 😉
A bientôt.
Olivier.