Bonjour à tous,
Après un silence de quelques semaines, j'ai soudainement eu envie de sortir quelques instants de ma caverne pour vous proposer cet extrait de la célèbre chanson "Purple Rain" qui est selon moi l'un des plus grand tube de la musique pop rock de ces 40 dernières années.
Ce petit bijou de la musique mériterait sans doute un travail bien plus élaboré. En attendant que ce jour hypothétique arrive, vous pourrez toujours vous exercer avec plaisir (je l'espère) sur cette partie mélodique et mélancolique qui conclue la fin du mythique solo de guitare.
J'ai souhaité l'adapter dans un arpège qui se joue essentiellement sur les 3 premières cases du manche (en tenant compte que la première case commence à la 2e étant donné qu'il y a le capo sur la 1ère case). C'est donc abordable mais attention quand même au placement des doigts qui doivent se concentrer et parfois s'entrecroiser sur une surface limitée du manche.
Voilà...je vous laisse avec une vidéo du résultat produit ainsi que la tablature que je mets gratuitement à votre disposition pour le plaisir de vos doigts, de vos oreilles et de votre porte-monnaie.
Bon...je retourne dans l'obscurité.
A un de ces jours peut être pour de nouvelles publications.
Olivier.