Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui ont soutenu mon dernier article où j'expose mon problème avec ma dernière adaptation "Hotel California" dont la vidéo a été supprimée par Yoututbe à la demande d'une grande maison musicale. J'ai bien vu et lu chacun de vos messages et je vous remercie tous pour votre soutien.
Concernant cette affaire donc, j'ai envoyé un mail à cette compagnie pour leur demander d'être indulgent en leur expliquant le caractère pédagogique de mon travail mais je suis plutôt pessimiste sur le fait que cela change quelque chose. J'ai toujours un avertissement sur ma chaîne donc l'avenir de mes travaux n'est pas garantie.
Bref...en attendant je poursuis mon travail en vous proposant pour ce début de week-end un nouvel arrangement consacré à Jean Jacques GOLDMAN.
Alors je vous propose la vidéo ainsi que la partition disponible cette fois sur la page de mon éditeur QuickPartitions. La partition étant payante et une partie étant destiné aux ayants droits j'espère que cette vidéo ne se fera pas épingler son tour...çà serait un comble là !
Que dire sur cette nouvelle adaptation ? Et bien il faut avoir de l'endurance pour l'interpréter croyez moi sur parole mais sinon c'est toujours dans le même style que mes autres travaux : c'est jouable et la plus grosse difficulté se situe au niveau de l'enchaînement de certaines mesures. Pour y parvenir il faudra peut être accepté de déroger quelque fois à la cadence générale du morceau et laisser ici et là quelques silences obligés à condition que ceux ci ne soient pas trop long et donc trop perceptible pour l'auditeur.
Sinon, même combat s'agissant des nuances : il faut lorsque la mélodie et l'accompagnement se juxtapose, essayer de jouer les notes de l'accompagnement un cran en dessous pour que la mélodie ressortent bien.
Voilà je vous laisse avec tout cela et je vous à dit à bientôt peut être.
Partition :
Guitare Elle attend - Olivier Gaucher (Partition Digitale) (quickpartitions.com)
a+
Olivier.