Bonjour,
Cet article pour vous donner quelques nouvelles de mon activité et du blog qui pour rappel est en pause depuis mai 2024.
J'espère que tous les passionnés de la guitare qui suivaient cette chaîne vont bien.
Je n'ai pas prévu de publier prochainement de nouvelles partitions qu'elles soient gratuites ou payantes.
Toutefois je continue de jouer de la guitare pour me faire plaisir. J'ai même écris de nouvelles compositions et arrangements. Je réfléchis à l'idée de les partager ou pas et sous quelle forme : Songbook, publication unitaire sous forme d'article comme je le faisais jusqu'à présent...diffusions gratuites ou payantes...je ne sais pas vraiment.
Je peux voir qu'il y a toujours des visites sur le BLOG et aussi que mes partitions gratuites et disponibles sur le blog relève toujours un certain intérêt (environ 150 téléchargements depuis la suspension de mon activité).
Je devrai être satisfait de cela mais tout ceci n'entraîne que de très très rares échanges en contre partie (d'ailleurs 2 commentaires en correspondance des 150 téléchargements et il s'agit de la même personne). Je n'ai pas les chiffres du semestre en cours concernant les arrangements payants.
Mon idée de départ c'était de créer un lieu de partage et d'échange autour de la guitare. Mes tentatives de forum ont échoué sur ce point même si la première monture était plutôt une réussite malgré quelques accrochages entre membres du forum. Pour le blog, c'est guère mieux.
Je crains d'ailleurs que mon blog soit devenu ce que je craignais : une banque de téléchargement de partitions sans âme.
Alors tout n'est pas sombre dans mon constat. J'ai quelques fidèles guitaristes qui me laissent gentiment un petit mot à chacune de mes publications et çà restera toujours une grande satisfaction pour moi. Je découvre aussi parfois au détour d'un article un nouveau visiteur qui me laisse un petit mot et c'est super aussi alors voilà, n'ayez crainte, je n'envisage pas pour l'instant une fermeture du blog.
D'ailleurs, je vous tiens au courant de la suite de mes travaux.
Olivier.