Coucou,
Voici mon premier article consacré aux annexes des leçons.
Les annexes ont pour but de renforcer la leçon en proposant d'autres mélodies ou exercices du même niveau de difficulté que celui qui accompagne la leçon.
Aujourd'hui, c'est la leçon n° 8 qui inaugure ce nouveau type d'article. Il s'agit d'une mélodie basée sur une chanson d'Alain Barrière : "Elle était si jolie".
Voici la tablature (inspiré d'un arrangement original de Ludovic Faedy):
Une petite difficulté à vous signaler au niveau de la mesure n° 12. Il faut jouer des noires pointées qui durent 1 temps 1/2. Par rapport aux battements de métronome (les traits bleus sur la tablature), il faut jouer la 2e note de cette mesure (le LA) entre 2 battements de métronome. Sur la tablature, j'ai décomposé ces noires pointées en 3 croches par note avec des liaisons (çà veut dire que c'est la première croche de chaque note qu'il faut jouer). J'ai fait çà pour vous montrer où se positionnent les battements de métronome. Bon....si c'est trop galère à déchiffrer tout çà....et bien écouter la vidéo et essayer de jouer à l'oreille.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo de cette mélodie avec un petit arpège en arrière plan sonore pour accompagner tout çà.
Je tâcherai de vous proposer (la semaine prochaine si je peux) la tablature de cet arpège dans une annexe à la leçon n° 10.
A noter que la musique originale se joue en réalité en 4 temps et avec un capodastre situé à la 3e case (merci philippe). Si vous souhaitez obtenir cette autre version (plus fidèle à l'original), envoyer moi un mail.
A très bientôt.