En me replongeant dans mes vieux carnets de notes (de musique), les souvenirs me reviennent petit à petit. Du tout premier cours jusqu'au dernier. C'est curieux comme la mémoire refait vite surface juste en regardant une vielle annotation griffonnée par le prof sur l'un de mes cahiers de musique...un truc qui disait de jouer un fragment de musique de telle façon et non pas d'une autre.
La couleur du crayon de bois s'est quelque peu effacé avec le temps mais ceci m'a soudainement fait revenir vingt ans en arrière. Vous savez, çà fait la même chose lorsque vous parcourez des vieux cahiers d'école.
Bref...tout çà me donne envie de partager ce que j'ai appris, de le confronter à des guitaristes plus expérimentés que moi et donner quelques astuces aux débutants qui souhaitent découvrir cet instrument.
Alors, si çà intéresse du monde, je pensais orienter mon blog vers la mise à disposition de mini-cours (vidéo, tablatures, partitions...) dans lequel je pourrai transmettre à qui le souhaite tout ce que je sais (enfin tout ce qui me reste en mémoire et dans les doigts).
Attention, je n'ai pas la prétention de me substituer à un prof de musique, loin de là...j'en suis bien incapable, il faudra juste prendre cela comme des trucs et astuces....et pour moi ce sera aussi l'occasion d'échanger avec des guitaristes d'expérience.
Bon, j'attends de voir si cette idée en vaut la peine.
En attendant ....voici une petite vidéo où j'interprète une musique de film sur ma guitare d'étude.
Il s'agit d'une chanson dont le titre est l'oiseau et qui fut le générique d'une série TV des années soixantes "Sébastien parmi les hommes". Série qui était déjà la suite de "Belle et Sébastien" dans laquelle on pouvait voir apparaître un magnifique chien blanc "Belle" une montagne des Pyrénées.
C'est pourquoi j'aimerai dédicacer cette modeste interprétation à quelqu'un qui se reconnaitra le jour où il lira cet article et qui connait bien ce magnifique animal puisqu'il en possède un.
Alors, à bientôt peut être...