Bonsoir,
Pour ce moi de novembre, je vous propose l'adapatation d'une musique traditionnelle américaine du 19ème siècle.
Il s'agit de Beautiful Dreamer, une musique qui ne vous dit peut être rien comme çà mais peut être s'agit t'il d'un air que vous avez déjà entendu ici et là dans un quelconque western ou série parlant de cette époque.
Si ce n'est pas le cas et bien ce n'est pas grave, je vous laisse la découvrir.
L'arrangement que j'en ai fait, une fois n'est pas coutume, est construit autour d'un arpège assez classique dans lequel j'ai intégré la ligne mélodique. Il faut d'ailleurs veiller à jouer un peu plus fort les notes de cette mélodie afin qu'elles se démarquent bien de l'arpège. Il faut également les laisser sonner en prenant garde de ne pas les étouffer avec la main gauche lors du positionnement des notes de l'arpège.
Il y a quelques déplacements un peu délicat ainsi qu'un petit barré mais l'ensemble est abordable enfin tout dépend de votre niveau. Disons que tôt ou tard, ce sera abordable...
Je vous propose donc ci-dessous la vidéo de l'arrangement. Vidéo pour laquelle je ne suis pas pleinement satisfait. Je me rend compte en la visionnant et en l'écoutant que le son manque de puissance et de présence.
J'avoue avoir un peu de mal à maitriser le réglage de mon électro-acoustique. Je crains d'ailleurs que le branchement de la guitare me permet certe d'éliminer tous les parasites mais au détriment du son naturel de la guitare.
La partition est disponible en pièce jointe.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui….
A la prochaine et en espérant lire vos commentaires.
A bientôt.